APPRENTISSAGE

DES ENTREPRISES SUISSES SOUTIENNENT LES JEUNES AU LESOTHO.

SOUTIEN À LA JEUNESSE - CONSTRUCTION
Lesotho

Soutien de jeunesse, Lesotho

chf 2 385 donnés sur CHF 12 250

8 Contributions
19.47% Statut
30.06.2024 Date limite
Partager maintenant

Votre contribution

Jeunes sur le chantier Lesotho:

Au total, 70 apprentis peuvent suivre une formation dans l'un des domaines suivants : travail des métaux, maçonnerie, plomberie, travail du bois ou installation électrique. La durée est de six mois à l'école professionnelle et de quatre mois de stage en entreprise. Après avoir réussi, les participants reçoivent un certificat reconnu par le ministère de l'Education.

Permettez une aide concrète : Votre contribution de 530.--, 1060.-- ou 2120.-- finance la formation professionnelle d'un à quatre jeunes pendant un an. Financez encore plus de jeunes avec le montant de votre choix.

Autres compétences pour tous les participants Les jeunes se familiarisent avec les aspects de la gestion d'entreprise et de l'informatique, des compétences sociales et personnelles leur sont transmises et, si nécessaire, ils reçoivent un soutien pour la création de petites entreprises.

Karabo, l'une des participantes, témoigne : «J'ai toujours rêvé de devenir installateur électrique. Malheureusement, j'ai dû abandonner l'école et enterrer ce rêve. Ce projet a fait renaître ce rêve. Après la formation, j'aimerais être ma propre patronne.»

Comment nous aidons

Soutien aux familles vulnérables

Dans le monde, 1 enfant sur 10 est livré à lui-même. Sous l’effet des guerres, des catastrophes et de la pauvreté, des familles éclatent, des enfants sont négligés et maltraités. Pour empêcher cela, SOS Villages d’Enfants accompagne les familles en détresse en leur offrant des conseils et en leur proposant des programmes de formation et d’aide aux revenus.

Accueil de type familial

Les enfants orphelins ou privés du soutien de leur famille retrouvent la chaleur d’un foyer dans les villages d’enfants SOS. Ils y grandissent auprès d’une maman SOS, soit une personne de référence compétente, et de frères et sœurs, dans une maison où ils peuvent de nouveau être des enfants, en toute insouciance. La priorité est donnée systématiquement aux besoins de chaque enfant. L’ONG offre aux filles et garçons en détresse accueil et protection pour qu’ils deviennent des adultes autonomes.