APPRENTISSAGE

DES ENTREPRISES SUISSES SOUTIENNENT LES JEUNES AU LESOTHO.

SOUTIEN À LA JEUNESSE - TEXTILE
Lesotho

Soutien de jeunesse, Lesotho

chf 1 370 donnés sur CHF 11 375

6 Contributions
12.04% Statut
31.12.2024 Date limite
Partager maintenant

Votre contribution

Encourager les jeunes à travailler dans le secteur textile au Lesotho:

Pendant quatre mois, 65 participants à cette formation acquièrent une expérience pratique dans un atelier. Pendant cette période, ils cousent des vêtements traditionnels et des uniformes scolaires, apprennent à suivre des patrons simples et reçoivent une introduction théorique au design de mode et au marketing. À la fin, ils reçoivent un certificat de l'école professionnelle.

Permettez une aide concrète : Votre contribution de 530,--, 1060,-- ou 2120,-- finance la formation professionnelle d'un à quatre jeunes pendant un an. Financez encore plus de jeunes avec le montant de votre choix.

Autres compétences pour tous les participants : Les jeunes se familiarisent avec les aspects de la gestion d'entreprise et de l'informatique, ils acquièrent des compétences sociales et personnelles et, si nécessaire, ils bénéficient d'un soutien pour la création de petites entreprises.

Jenny, l'une des apprenties, explique : « Mes parents voulaient me donner une bonne formation pour que je devienne une femme indépendante. Malheureusement, ils n'avaient pas l'argent nécessaire. Grâce au projet, je peux déjà utiliser une machine à coudre et créer des sacs pour différents types de vêtements. Je vois un avenir positif devant moi. »

Comment nous aidons

Soutien aux familles vulnérables

Dans le monde, 1 enfant sur 10 est livré à lui-même. Sous l’effet des guerres, des catastrophes et de la pauvreté, des familles éclatent, des enfants sont négligés et maltraités. Pour empêcher cela, SOS Villages d’Enfants accompagne les familles en détresse en leur offrant des conseils et en leur proposant des programmes de formation et d’aide aux revenus.

Accueil de type familial

Les enfants orphelins ou privés du soutien de leur famille retrouvent la chaleur d’un foyer dans les villages d’enfants SOS. Ils y grandissent auprès d’une maman SOS, soit une personne de référence compétente, et de frères et sœurs, dans une maison où ils peuvent de nouveau être des enfants, en toute insouciance. La priorité est donnée systématiquement aux besoins de chaque enfant. L’ONG offre aux filles et garçons en détresse accueil et protection pour qu’ils deviennent des adultes autonomes.